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214 missions actives

Directeur de projet RGPD

RGPD

Nous recherchons un Directeur de projet RGPD pour une mission de 3 mois renouvelables à Paris. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Contexte : Dans le cadre du Programme RGPD lié à la règlementation RGPD. Le programme RGPD a pour objectif de coordonner les actions de remédiation RGPD en transverse Groupe / Marques et métiers : • Poser un diagnostic de risque RGPD pour éclairer la priorisation des actions • Cadrer et assurer la remédiation RGPD des périmètres les plus à risque au regard des trois risques stratégiques prioritaires • Définir des principes directeurs et socles applicables de façon transverse et les décliner opérationnellement • Ancrer les actions de remédiation au sein des directions marque et métier dans une optique de maintien de la conformité Détails : L’objectif principal est de faire évoluer les systèmes d'informations (SI) du client afin de répondre aux enjeux RGPD sur la sécurisation des Données à Caractère Personnel. Le pilote est amené à :       1/ Hors production : Assurer le choix et la mise en œuvre des solutions IT (toutes Marques, tous Métiers) sur le chantier de sécurisation des données dans les environnements Hors production.       2/ Elaborer un rapport d’étonnement concernant la stratégie de chiffrement mise en place par le client au regard des exigences du RGPD       3/ Réaliser un diagnostic de risque RGPD sur la sécurisation des serveurs en place et définir le plan d’action à mener pour se mettre en conformité       4/ Coordonner la propagation des traitements d’archivage et de purge réalisés dans les SI de gestion (SIO) au DataHub. Ce chantier est piloté en direct par les marques. 2.2 Missions principales : La ou le pilote des Solutions IT joue un rôle clé en supervisant quatre dimensions essentielles : 1/ Dimension Organisation • Mettre en œuvre la stratégie du projet avec la direction du programme RGPD. • Être le relais des informations sur les capacités IT des...

  • 75 - Paris
  • 10/11/2025
  • 3 mois
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Responsable juridique et conformité

RGPD Réglementation RGPD

Établissement bancaire appartenant à un groupe industriel international recherche un Responsable Juridique & Conformité dans le cadre d’un remplacement temporaire. La mission, basée en Région parisienne, s’inscrit dans un environnement réglementé, avec des enjeux forts de conformité, de contrôle interne et de coordination juridique. Missions : · Supervision du dispositif conformité : LCB-FT, RGPD, Sapin II, reporting ACPR · Conseil juridique aux directions métiers : droit bancaire, civil, contrats, sociétés. · Suivi des dossiers contentieux, assurances, baux, PV, secrétariat juridique. · Encadrement de l’équipe conformité/juridique. · Supervision du PCA, du contrôle interne et des dispositifs DPO. · Reporting régulier vers la direction groupe (en anglais). Profil recherché : · Formation juridique Bac+5 minimum. · Expérience confirmée en tant que Responsable juridique et/ou conformité. · Connaissance approfondie du cadre réglementaire bancaire. · Forte autonomie, posture directionnelle. · Anglais écrit opérationnel indispensable (reporting). Informations pratiques : · Localisation : Val-d’Oise (zone Roissy). · Mode : hybride. · Durée : 6 mois. · Démarrage : immédiat.

  • 75 - PARIS
  • 03/11/2025
  • 12 mois
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Consultant expert RGPD (Ressource Humaine)

RGPD Réglementation RGPD

Une direction RH souhaite être accompagnée d'un consultant expert (RH & RGPD) afin de l'aider dans l'amélioration de certaines procédures internes d'archivage et de purge des données.

  • 75 - PARIS
  • 10/11/2025
  • 3 mois
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Ingénieur réseaux

RGPD Windows

Nous recherchons un Ingénieur réseaux pour une mission de 5 jours renouvelables sur Mulhouse. Caractéristiques de la mission : Nous recherchons un freelance ou prestataire indépendant capable d’assurer l’ensemble de la mise en place et du suivi informatique du cabinet, dans le respect des normes applicables aux données de santé. 🎯 Missions : Installation et configuration du réseau, baie de brassage, postes de travail et périphériques Conseils sur le choix du matériel (ordinateurs, imprimantes, serveurs, onduleurs, etc.) Intégration et maintenance des logiciels médicaux métier (type WEDA, Médistory, Doctolib, etc.) Mise en place de sauvegardes sécurisées et solutions conformes RGPD / HDS Assistance, dépannage et maintenance à distance ou sur site Optionnel : accompagnement dans le paramétrage du serveur de télétransmission / Ségur santé 💡 Profil recherché : Freelance ou petite structure avec expérience dans le secteur médical ou paramédical Maîtrise des environnements Windows / réseau local / routeurs / sauvegarde cloud Connaissance des exigences de confidentialité et de la sécurisation des données de santé Sens du service, autonomie, réactivité et rigueur

  • Télétravail
  • 03/11/2025
  • 5 jours ouvrés
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RRH Industriel La Défense - Pacy-sur-Eure II

Ressources Humaines

Notre client une entreprise de 100 salariés répartis de façon égale sur 2 sites La Défense (92) pour les services support et Proche de Pacy sur Eure (27) pour la production, recherche 2 à 3 jours par semaine un-e RRH Industriel-le ayant impérativement une expérience dans l'univers de la Santé/Pharma pour : - gérer de façon opérationnelle au quotidien les 100 salariés, - mener des recrutements de A à Z y compris pour les catégories ouvrier, technicien, agent de maitrise, cadre, commerciale..., - Mettre en place la marque employeur, - Créer des relations de confiance avec les salariées, les managers et le CSE, - Mettre en place des conditions de travail et de collaboration favorables, QVCT, bien-être au travail... Rattachement au DRH Groupe et support de l'équipe RH du siège. Le ou la RRH devra habiter impérativement sur l'Ouest de Paris (entre Paris Ouest et les départements 27 ou 28). Poste à pourvoir ASAP

  • 75 - PARIS
  • 10/11/2025
  • 6 mois
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Business Analyst Editique

GED FILENET Documentum SharePoint Kofax Kapow

Intitulé de la demande  BA Editique expérimenté (5 ans + dans l’éditique/GED) Squad  : Editique Description : Nous recherchons un Business Analyst pour : Assurer la conception des solutions de bout en bout Collecter et challenger les besoins  Modéliser, décrire et documenter la solution de bout en bout  Formaliser les exigences et les spécifications fonctionnelles (user stories de la solution). Proposer des arbitrages  Intervenir tout au long du projet et dans les activités de run, en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes Définir les cas d’utilisation de la solution et garantir la définition de la stratégie de tests Assurer le support fonctionnel et l’adéquation des tests avec le besoin avec les équipes en charge des développements. Garantir la conformité de la solution livrée Apporter son expertise fonctionnelle dans le cadre de la maintenance et du support Tracer, documenter les évolutions de la solution et les interventions dans une base de connaissances. Identifier et décliner les actions de conduite du changement Compétences attendues  - Editique et migration - Esprit d’analyse - Travail en agile et outils associés (JIRA) - Proactivité et adaptabilité - Rigueur - Sens du relationnel - Anglais courant (B2/C1)

  • 75 - Paris
  • ASAP
  • 3 mois
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Business Analyste réglementaires

Data Agile

Nous recherchons un Business Analyste DATA et réglementaires pour une mission de 3 mois renouvelables sur Vannes. Tâches : La prestation consiste à Assister le PO sur le cadrage des évolutions majeures des produits de la squad (Animer des ateliers de cadrage, rédaction des compte-rendus, suivis des actions…) Recueillir auprès des Pôles Utilisateurs les besoins et les formaliser dans la backlog Produit : rédaction de récits, organisation d'ateliers d'affinage, aide à la priorisation dans le backlog en accord avec les enjeux du domaine Risques et de la squad, Réaliser les analyses des risques métier (ARM) en lien avec les métiers et les IT, afin de valider les mesures sur les préconisations de la sécurité des SI, le juridique, la conformité et le RGPD, Maintenir à jour la documentation produit métier et fonctionnelle et assister le Pôle Utilisateur pour les supports de conduite du changement. Faciliter les échanges via l’implication des parties prenantes avec une posture agile (lien avec les développeurs, les interlocuteurs CASA/DRG, les pôles utilisateurs), Définir, maintenir et appliquer les plans de tests produits tout au long du cycle de vie de fabrication. Compétences :  Bonne communication (Clarté et synthèse) Expérience de projets DATA (Puits de données, SID, modélisations et conception d’objets métiers) Expérience de projets "réglementaires" sur les domaines Financiers et Risques (Réformes Bâloises, BCBS239, IFRS9,...) Connaissances environnement DATA (ETL, langage SQL, AB Initio) A l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Powerpoint) JIRA Sofware

  • 56 - Vannes
  • 03/11/2025
  • 3 mois
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Ingénieur(e) Etude CFO/CFA

BTP Electrique

Ingénieur(e) Etude CFO/CFA Expérience : 5 années minimum Démarrage : ASAP Localisation : IDF Tâches à réaliser : Participe aux réunions interne de coordination avec les responsables, les ingénieurs bureaux d'études de conception, le superviseur travaux, l'ensemble de l'équipe opération Participe aux réunions clients de coordination avec le client, les représentants du client, les bureaux d'études, le bureau de contrôle, le pilote chantier, les entreprises intervenantes sur le chantier et le coordinateur SPS ou le bureau de contrôle. Il peut être amené à rédiger et diffuser des comptes rendus. Aide le superviseur travaux dans le suivi des opérations à l'exécution des corps d'états, et plus particulièrement sur les lots CFO, GTB/GTC Supervise la validité des installations électriques de chantier des projets Réalise les études de conception et d'exécution sur les lots CFO, GTB/GTC, et plus particulièrement : Plans : les documents suivants seront remis à jours à chaque étape des projets : Schéma / synoptique de l'installation électrique et GTC Schéma détaillé d'armoire de régulation et de puissance Plans 2D du local et de cheminement plans réseaux, détermination des implantations et tailles des équipements Maquette 3D : échanges avec le dessinateur 3D sur les éléments à intégrer CCTP / cahier des charges : rédaction des descriptifs techniques détaillés écrits du système, des équipements, des réseaux sur ses lots en respectant les normes, DTU et réglementations applicables. Notes de calcul : Bilan de puissance et dimensionnement des câbles et protections Choix des équipements : Liste des équipements : réalise la liste exhaustive de l’ensemble des équipements du système sur ses lots avec l’ensemble des fiches technique et notices DPGF / devis détaillé : rédige, à la suite du listing, du dimensionnement et du choix du matériels des lots CFO/GTC. En phase d’exécution : Rédige les VISA sur les documents d’exécution des sous-traitants sur ses lots...

  • 92 - CLAMART
  • 10/11/2025
  • 6 mois
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Analyste RGM (Revenue Growth Management FMCG)

Gestion multi-projets

Au sein du département revenue Growth management d'un acteur FMCG international, mission de mise à jour de leur plan pluriannuel de pricing (multi pays, multi catégories, des centaines de SKUs). Besoin d'un profil de 10 - 15 ans d'expérience (max) Dans un contexte où il faut revoir certains processus de collaborations, et contribuer à aligner les différentes parties prenantes (sales, marketing, opérations), le profil doit être aussi solide techniquement (forte expertise pricing) que dans le stakeholder management. L'objectif est de présenter fin 2025 une première valorisation financière et catégorielle de l’impact de cette nouvelle architecture de pricing des "critical SKUs". Mission sous la direction d'un project lead interne du client. La mission est basée dans les Hauts de Seine (principalement en présentiel) avec pour date de démarrage cible le 27 octobre, à temps plein, pour environ 2 mois (prolongation possible). Travail en anglais essentiellement (multi pays)

  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 2 mois
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Chef de projet

Salesforce

Nous recherchons un Chef de projet pour une mission de 3 mois renouvelables à Paris. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Au sein de ce programme, le directeur de programme recherche un adjoint pour prendre en charge les missions ci-dessous et intégrer l’équipe de Lead du programme. Construction et suivi :  - de la trajectoire budgétaire pluriannuelle IT et de la direction  - de son suivi (évolutions / atterrissages / alertes) - des commandes et de la facturation de la direction  - de la gestion des risques du programme en collaboration avec les équipes. Préparation de supports : - pour les instances programmes - pour les instances externes au programme (DG, Gouvernance investissements…) - des communications nécessaires du programme - des revues opérationnelles de portefeuille avec les pilotes du programme * Etablissement des bilans de fin d’année tant budgétaire que fonctionnels * Animation hebdomadaire du comité du programme et de ses zooms fonctionnels/techniques. * Prise en charge des études diverses souhaitées par le programme * Assister le directeur de programme dans l’ensemble de ses missions opérationnels * Etre force de proposition stratégiques et/ou pratiques au sein de l’équipe de lead pour maximiser la performance du programme La prestation est basée à Paris avec des déplacements à prévoir très ponctuellement sur Chartres, Le Mans et sur Niort  - La date souhaitée de démarrage de la prestation est dès que possible en 2025.  - 2 jours de télétravail sera possible par semaine

  • 75 - Paris
  • 03/11/2025
  • 3 mois
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Consultant AMOA XRP ULTIMATE

CEGID XRP

• Accompagner l'équipe SI Finances. Le consultant apportera ses compétences et son expertise sur les modules de XRP Ultimate pour contribuer aux travaux de Buid et Run suite aux demandes du métier • Il peut participer aux projets impactant Qualiac (recette, changement) • Il prend en charge une partie de l'assistance utilisateurs (70 % de l'activité, anomalies, attribution de droits, conseil, taches d'assistance diverses) • En tant que référent métier, il apporte à l'utilisateur final une aide en matière d'utilisation de logiciels, en période de déploiement ou en régime de croisière, et contribue à résoudre toute difficulté que celui-ci rencontre. • Il contribue à la conduite du changement (rédaction modes opératoires, formation, webinaires, ...) • Il signale aux acteurs projet les demandes d'évolutions et les dysfonctionnements. • Il aide et conseille l'utilisateur final à bien utiliser ses outils logiciels. • Il exécute des travaux récurrents liés aux clôtures. 2 jours de TTV Localisation Paris Intra Muros

  • 75 - PARIS
  • 03/11/2025
  • 12 mois
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Consultant haut niveau (H/F) pour missions à enjeux

Stratégie d'entreprise

Qui sommes-nous ? Notre société est une banque d'affaires indépendante et philanthropique. Elle réalise des opérations de M&A dans différents métiers en France et à l'international : acquisition, cession d'entreprises, et recherche d'investisseurs. Elle est positionnée sur le segment start-ups et small/mid-caps. Elle reverse un % important de son chiffre d'affaires à des activités philanthropiques. Son mode de fonctionnement est original : un consultant M&A  en binôme avec un(e) consultant(e) "métier" de haut niveau, objet de la présente offre. Qui recherchons-nous ? Un(e) ex-dirigeant(e) uniquement, qui connait parfaitement un marché  ou un métier : ses acteurs (entreprises), ses enjeux stratégiques (swot). Il/elle est rompu (e) aux discussions avec les dirigeants d'entreprise. Votre mission : Vous identifiez des dirigeants d'entreprises souhaitant se développer par acquisition, ou céder leur entreprise, ou financer leur développement. Nous leur proposons une lettre de mission pour réaliser leur projet Nous réalisons la (les) mission (s)  en binôme avec précision et efficacité. Vous travaillez à votre rythme et quelle que soit votre localisation en mode externalisé. Ces missions peuvent être réalisées en fonction de vos autres contraintes professionnelles et votre présence n'est jamais à temps complet, sauf si vous souhaitez les multiplier et en faire votre unique activité. Vous pouvez aussi bénéficier de notre éco-système pour reprendre à terme une entreprise. Vous n'avez pas besoin d'avoir une culture financière, mais si cela vous intéresse, nous vous formerons. Il est primordial d'avoir un réseau solide, d'excellentes connaissances "métier", et d'être à l'aise dans les discussions avec des entrepreneurs dirigeants. Vous êtes autonome et organisé(e). Votre rémunération sera à la hauteur de ses missions stratégiques et dépendra de votre niveau d'engagement. Vous donnez aussi un sens à votre projet professionnel avec un engagement philanthropique fort.

  • Télétravail
  • 01/01/2026
  • 1 mois
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Conduite du changement digital en Normandie

Pack Office

Bonjour, Nous recherchons un(e) responsable en charge de la conduite du changement digital pour une mission située à Normandie (télétravail sur site ; pas de télétravail possible) avec un démarrage le 27 octobre 2025 pour une durée de 14 mois. *** Description de la mission : Dans le cadre de la transformation digitale d’un site industriel situé en Normandie, nous recherchons un(e) Change Manager Local(e) pour accompagner le déploiement et l’adoption des solutions digitales sur le terrain. Ce rôle est essentiel pour garantir l’appropriation des nouveaux outils par les utilisateurs finaux et assurer la création de valeur dans la durée. Une expérience industrielle serait un vrai plus. Une expérience dans le digital/IT et le déploiement de solutions et supports associés est nécessaire. Il y a un ensemble de solutions digitales à accompagner ; à savoir l'ensemble du portefeuille en cours de déploiement à la raffinerie (une vingtaine de solutions digitales), notamment pour les opérateurs, la maintenance, HSE. La priorité sera mise sur une ou plusieurs solutions en fonction des calendriers de déploiement. *** Responsabilités principales : - Cartographier les parties prenantes locales et faciliter leur mobilisation. - Coordonner les acteurs terrain afin d’optimiser les processus impactés. - Adapter les plans de conduite du changement au contexte local. - Collaborer avec le Change Manager Central pour ajuster les supports de formation et de communication. - Suivre la mise en œuvre des plans d’adoption sur le terrain. - Identifier les points de friction et remonter les besoins d’ajustement. - Veiller à la bonne réception et à la compréhension des formations et communications par les utilisateurs. - Assurer le relais local pour les retours d’expérience et le partage des bonnes pratiques. - Suivre en continu l’usage, l’adoption et la valeur générée par les outils déployés. - Participer à la communication...

  • 76 - LE HAVRE
  • ASAP
  • 14 mois
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RRH Paris

Ressources Humaines

Notre client une entreprise de 50 salariés implantée sur Paris, recherche 2 à 3 jours par semaine un-e RRH expérimenté-e et autonome pour gérer de façon opérationnelle ses 50 salariés. Une expérience dans le service d'une société multinationale sera un plus. Rattachement au CEO et au DRH Groupe à l'étranger. Le -a RRH devra habiter impérativement en Ile de France. Anglais courant impératif.

  • 75 - PARIS
  • 03/11/2025
  • 9 mois
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RRH Monaco

Ressources Humaines

Notre client une entreprise de 50 salariés implantée sur Monaco, recherche 2 à 3 jours par semaine un-e RRH expérimenté-e et autonome pour gérer de façon opérationnelle ses 50 salariés. Une expérience Monégasque dans le service est impérativement demandé. Rattachement au CEO et au DRH Groupe à l'étranger. Le -a RRH devra habiter impérativement à moins d'une heure de Monaco (Nice). Anglais courant impératif.

  • 06 - NICE
  • 03/11/2025
  • 9 mois
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Architecte d'entreprise

Data

Nous recherchons un Architecte d'entreprise pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Contexte du projet :  Stratégie de modernisation et d’innovation : La montée en puissance du cloud (hybride/multi-cloud) et des solutions SaaS ; L’évolution des besoins métiers, nécessitant plus d’agilité, de rapidité de mise en œuvre et de time-to-market réduit ; Une diversité d’applications et d’infrastructures générant complexité, redondances et dette technique ; L’émergence de nouvelles technologies (IA générative, API management, IoT, cybersécurité avancée, edge computing) et leur intégration dans les parcours métiers ; Des enjeux réglementaires et de conformité (RGPD, NIS2, DORA, souveraineté numérique, IRN) qui imposent un haut niveau de maîtrise et de résilience. Compétences : Architecture applicative et technique : compréhension des patterns (microservices, SOA, API management, event-driven, cloud-native…). Architecture data : gouvernance des données, MDM, BI/Big Data, data mesh, IA/ML, sécurité des données. Architecture cloud et infrastructures : multi-cloud, hybrid cloud, containers (Kubernetes, Docker), virtualisation, réseaux et cybersécurité. Technologies émergentes : IA générative, iagentique, blockchain Conduite de la transformation : feuille de route SI, trajectoire cible, analyse de la valeur et des coûts. Conformité et réglementation : RGPD, NIS2, DORA, souveraineté numérique, sécurité et résilience (IRN, ISO 27001).

  • 75 - Paris
  • 03/11/2025
  • 3 mois
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RRH / DRH pour une PME proche Marne-La-Vallée

Ressources Humaines

Pour un client dans de secteur de l'évènementiel / Salons, je recherche Un DRH/RRH de transition pour une mission double. Assurer l'opérationnel d'un arrêt maladie sur 1 mois et profiter de cette acculturation pour proposer sur un second mois, une organisation permettant de soutenir la croissance. Quelques informations complémentaire (175 personnes, 3 CSE, 3 conventions collectives, 7 sociétés opérationnelles, CA de 45M€). Il faut être opérationnelle rapidement. L'environnement de cette société familiale est bienveillante.

  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 2 mois
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chef de projet fonctionnel confirmé

Pilotage de la performance Gestion multi-projets

Sa mission sera de mener à bien la conduite du changement sur les évolutions d’un outil dédié existant. Cet outil est dédié à la gestion des participants aux événements & congrès, incluant les réservations et la facturation. Les enjeux principaux du projet Recueillir les évolutions du besoin auprès de populations variés. Faire le lien avec l’IT pour exprimer les besoins d’évolutions. Assurer la conduite du changement en embarquant les populations utilisatrices de l’outil en interne et externe, Management d’une équipe projet composée de 3 personnes (non dédié à 100% à ce projet)

  • 75 - PARIS
  • 01/01/2026
  • 12 mois
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Architecte d'entreprise

Design Patterns Microservices MDM Big Data Kubernetes

Nous recherchons un architecte d'entreprise pour un de nos clients grands comptes sur Paris.  Démarrage ==> Début Novembre  Contexte :  Dans le cadre de sa stratégie de modernisation et d’innovation, le département Technologies & Innovation du client souhaite lancer un mission concernant l’architecture d’entreprise de la DSI. Cela s’inscrit dans un contexte de transformation accélérée du système d’information, marqué par : • La montée en puissance du cloud (hybride/multi-cloud) et des solutions SaaS ; • L’évolution des besoins métiers, nécessitant plus d’agilité, de rapidité de mise en œuvre et de time-to-market réduit ; • Une diversité d’applications et d’infrastructures générant complexité, redondances et dette technique ; • L’émergence de nouvelles technologies (IA générative, API management, IoT, cybersécurité avancée, edge computing) et leur intégration dans les parcours métiers ; • Des enjeux réglementaires et de conformité (RGPD, NIS2, DORA, souveraineté numérique, IRN) qui imposent un haut niveau de maîtrise et de résilience. Cette mission vise à fournir à la DSI une vision factuelle, neutre et synthétique de sa situation, permettant d’orienter efficacement les futures décisions technologiques et d’innovation. Activités / prestation attendues :  Etablir un état de lieux de l'existant en interrogeant les différents responsables de pôles (15 entretiens environ), analyse des briques communes, des dépendances, des technologies et de leur pérennité, du niveau de résilience et de sécurité Définir une cible de l'architecture de demain, une feuille de route et un plan d'action détaillé (recommandations d'outils, normes, pattern d'architecture, gouvernance, comitologie, KPI, ...). Notre besoin est d'un profil sénior en architecture d’entreprise ayant de réelles expériences dans de grandes entreprises reconnues. Compétences :  • Architecture applicative et technique : compréhension des patterns (microservices, SOA, API management,...

  • 75 - Paris
  • 02/11/2025
  • 3 mois
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Architecte d'entreprise

TOGAF ArchiMate

Nous recherchons un Architecte d'entreprise pour une mission de 3 mois renouvelables à Niort. Contexte : Dans le cadre de la Direction Des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN), la Direction Stratégie & Architecture d’Entreprise assure le lien entre la stratégie du groupe et les feuilles de route IT, les normes, standards et les patterns à privilégier, la cohérence globale de l'architecture et veille à ce que l'entreprise investisse, au bon moment, dans les bons systèmes et services. L'équipe Stratégie SI et architecture d'entreprise a un rôle majeur pour accompagner les études de transformation stratégiques du SI au service des Directions Métiers et Marques. Les activités s’inscrivent sur trois principales thématiques : 1- le renforcement de la proximité pour appuyer les Directions Solutions Métiers et Marques dans la construction de leur vision cible des SI Métier. 2- l’accompagnement des études et projets de transformation SI pour garantir leur alignement avec le plan stratégique du groupe et la cohérence de l’ensemble avec le cadre de référence. 3- la diffusion de la connaissance du patrimoine informatique auprès de toutes les parties prenantes et la mise à disposition de référentiels capacitaires de qualité Détails : Réaliser des études de transformation cible du SI de bon niveau managérial et dans une démarche d'architecture d'Entreprise Assurer une cohérence dans la définition de la solution en respect du cadre et des référentiels et en tenant compte des exigences non fonctionnelles Instruire avec le métier, les experts techniques, architectes les scénarios d'architecture, les estimations de couts "T-Shirt Sizing" et les différentes trajectoires pour parvenir à la cible Faire valider la solution cible auprès de la direction DSIN Accompagner les Directions SI et Métiers dans le processus de construction de leur stratégie de transformation SI (Schéma Directeur SI) et Feuille de route associée. Alimenter, documenter et cartographier les référentiels...

  • 75 - Paris
  • 03/11/2025
  • 3 mois
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comptable mandant sénior

Finance Comptabilité analytique

Pour notre client, promoteur immobilier, nous recherchons un Comptable Mandant sénior afin de les accompagner dans le traitement de réclamations propriétaires (cas complexes) Mission de 2 mois

  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 2 mois
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Comptable général

Finance Comptabilité analytique

Besoin : Nous recherchons un(e) consultant(e) en transition pour accompagner la Direction Financière d’une filiale française d’un groupe international dans un contexte de réorganisation et de montée en maturité. La mission consiste à assurer la continuité des opérations financières, soutenir la DAF dans la structuration du département et contribuer à la fiabilisation des processus de clôture et de reporting. Principales missions : Participation aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelle (normes IFRS). Supervision du cycle fournisseurs et appui à la production comptable. Contribution à la rédaction et à la mise en place de procédures financières. Appui au reporting groupe et à la préparation des audits. Coordination avec les équipes internationales dans le cadre de projets transverses (e-invoicing notamment). Profil recherché : Expérience confirmée en comptabilité générale et reporting IFRS, idéalement en environnement industriel ou international. Capacité à évoluer dans un contexte de transformation et à structurer des processus. Bon niveau d’autonomie, rigueur et sens du travail en équipe.

  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 2 mois
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Chef de projet informatique

Gestion multi-projets ITSM

Nous recherchons un chef de projet informatique pour une mission de 6 mois à Besançon.  Mission :  Conduire et gérer des projets informatiques pour le compte des métiers du CHU : 1. Evaluer les besoins des utilisateurs et rédiger les cahiers des charges 2. Elaborer et suivre le planning associé au projet 3. Cordonner et piloter les équipes et les prestataires embarqués sur le projet 4. Garantir le respect des délais, des coûts et de la qualité des réalisations 5. Accompagner le passage en production et gérer le changement auprès des utilisateurs finaux Contributions attendues :  Management opérationnel du SI : Conduite des études avant-projet (analyses d’impacts et évaluations des charges) Support à la démarche d’urbanisation des processus Suivi des évolutions réglementaires et technologiques du SI Projets SI : Recensement et analyse des besoins métiers Rédaction du cahier des charges et des spécifications générales Elaboration et suivi d’un planning de réalisation du projet (phases, activités, jalons) Définition et pilotage des plans de conduite du changement et de communication Pilotage et coordination des équipes embarquées sur le projet Pilotage et coordination des éditeurs et prestataires Relation et coordination avec les utilisateurs et les sponsors des projets Suivi, contrôle, arbitrage et reporting sur l'avancée du projet Suivi des moyens humains, financiers et technologiques embarqués sur le projet Tenue d’un socle documentaire de suivi de projet conforme à la méthodologie en vigueur à la DSI Suivi des actions d’initialisation, de paramétrage, de reprises de données, d’interopérabilité et d’intégration technique au SIH Suivi des installations, des configurations et des déploiements Définition des conditions de recette (environnements, utilisateurs à mobiliser, scénarios et plans de test) Suivi des tests unitaires (fonctionnels, techniques, interfaces) et des anomalies relevées en lien avec le responsable d’application Organisation des...

  • 25 - Besançon
  • ASAP
  • 6 mois
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securité

CERT

Bonjour , Nous recherchons pour un de nos client un consultant securité Responsabilités principales: 1. Détection et analyse des événements de sécurité · Surveillance continue des alertes issues des solutions : EDR/MDR CrowdStrike, SIEM Rapid7, Netskope, Varonis, Semperis, Wallix, DLP, IDS/IPS, logs Cloud. · Corrélation des événements et identification des patterns d’attaque multi-vecteurs. · Qualification et priorisation des alertes (faux positifs / réels incidents). · Investigation technique et remontée d’IOC, indicateurs de compromission, tendances. · Participation à la chasse aux menaces (« threat hunting ») en lien avec le MSSP/MDR. 2. Gestion des incidents · Prise en charge et documentation des incidents jusqu’à leur résolution. · Coordination avec les équipes internes (infra, réseau, dev, produit) et le MSSP. · Contribution à la communication interne (reporting, post-mortem, indicateurs). · Application des playbooks de réponse à incident et proposition d’améliorations. 3. Amélioration continue du SOC · Enrichissement des règles de détection et des tableaux de bord Rapid7 / Netskope. · Proposition et intégration de nouveaux cas d’usage SIEM / DLP / EDR. · Participation à la construction de la base de connaissance du SOC (retours d’expérience, procédures, lessons learned). · Contribution à l’automatisation via scripts, APIs ou intégration SOAR. 4. Support à la conformité et à la gouvernance sécurité · Contribution à la démonstration de conformité ISO 27001, DORA et exigences clients. · Documentation des incidents, alertes et indicateurs pour les audits internes/externes. · Veille sur les menaces et vulnérabilités affectant le périmètre SaaS et Cloud. Environnement technique et fonctionnel Compétences techniques recherchées · Maîtrise des environnements : CrowdStrike Falcon, Rapid7 InsightIDR / InsightVM, Netskope NG-SWG & ZTNA, Varonis DLP, Semperis Directory Services Protector, Wallix Bastion, AWS Security Hub...

  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 6 mois
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Comptable mandant H/F

Comptabilité analytique

Pour le compte de notre client du secteur immobilier, nous sommes à la recherche d'un comptable mandant pour une mission d'interim management : Objectif : Traitement des réclamations propriétaires relatifs à des historiques de gestion comptable sur des actifs de bureaux Périmètre d'actions : Compte rendu de gestion, bilan propriétaires sur historiques de 2 à 4 ans

  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 2 mois
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Chef de projet Transformation Digitale – Wealth Management

MS Project CRM Jira Power BI

Contexte de la mission : Modernisation des parcours clients et partenaires, unification des outils front et middle-office, et amélioration de la qualité de service sur les produits d’épargne et d’investissement haut de gamme. Responsabilités principales : Piloter des projets transverses liés à la digitalisation des parcours de souscription, de gestion et de reporting clients. Animer les ateliers de cadrage avec les directions métiers et les sponsors pour définir les besoins fonctionnels et les priorités. Élaborer la roadmap projet et en assurer le suivi opérationnel : planning, risques, budget, ressources. Coordonner les échanges entre les équipes métier, IT et partenaires externes (éditeurs, intégrateurs, UX/UI). Assurer la qualité des livrables : expression de besoins, spécifications fonctionnelles, stratégie de tests, conduite du changement. Participer à la mise en place des indicateurs de performance et d’adoption des nouveaux outils digitaux. Contribuer à la structuration des processus de pilotage et au partage des bonnes pratiques au sein du programme global. Compétences techniques attendues (Hard Skills) : Expérience confirmée (≥ 6 ans) en gestion de projets digitaux ou de transformation dans le secteur financier ou assurantiel. Bonne compréhension du métier Wealth Management : produits d’épargne, assurance-vie luxembourgeoise, multi-supports, reporting client, conformité (AML/KYC). Maîtrise des outils de pilotage : MS Project, JIRA, Confluence, Power BI ou équivalent. Expérience en méthodologie Agile / hybride, capacité à gérer des projets multi-acteurs. Connaissance des principes d’architecture applicative (API, data layer, CRM, outils front to back). Une exposition à des plateformes de gestion de portefeuille ou CRM (Salesforce, Avaloq, Temenos, etc.) est un atout. Compétences comportementales (Soft Skills) : Leadership naturel et capacité à embarquer des équipes pluridisciplinaires. Forte orientation client et...

  • Luxembourg
  • ASAP
  • 12 mois
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Business Analyst IARD

Agile Scrum Jira

Contexte de la mission : Conduite de plusieurs chantiers de transformation autour des systèmes de gestion IARD (habitation, automobile, RC, multirisques, etc.). Responsabilités principales : Recueillir et formaliser les besoins métiers sur les domaines souscription, gestion des contrats, sinistres, tarification et produits IARD. Réaliser les analyses d’écart fonctionnelles entre les processus actuels et les solutions cibles. Rédiger les user stories, spécifications fonctionnelles détaillées et assurer la validation auprès des métiers. Participer à la modélisation des processus (BPMN / UML). Contribuer à la stratégie de tests fonctionnels : élaboration des cas de tests, support à la recette utilisateur. Assurer la coordination avec les équipes IT (intégration, développement, paramétrage) et les prestataires externes. Accompagner la conduite du changement (documentation, formation, support aux utilisateurs). Compétences techniques attendues (Hard Skills) : Solide expérience (≥ 5 ans) en analyse métier dans le domaine IARD (idéalement dans des environnements assureurs ou courtiers). Bonne connaissance des processus métiers : souscription, production, gestion des sinistres, encaissement, tarification, reporting réglementaire. Connaissance d’au moins une solution du marché (Guidewire, Cegedim, Duck Creek, E-Deal, etc.) appréciée. Maîtrise des outils de spécification et modélisation : JIRA, Confluence, BPMN, UML, Visio, Balsamiq. Connaissance des méthodes Agile / Scrum. La compréhension des contraintes réglementaires (Solvabilité II, IDD, RGPD) est un plus. Compétences comportementales (Soft Skills) : Excellente capacité d’analyse et de synthèse. Pédagogie et aisance relationnelle dans un environnement multi-interlocuteurs. Sens du service et posture de conseil auprès des directions métiers. Rigueur documentaire et esprit de méthode. Autonomie, proactivité et capacité à travailler dans un contexte international.

  • Luxembourg
  • ASAP
  • 12 mois
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Acheteur en maintenance industrielle

Achat & Logistique Gestion multi-projets

Mission La practice Sourcing & Supply Chain spécialisée en conseil achats à haute valeur ajoutée (diagnostic achats, définition d'une politique achats, transformation/refonte/optimisation des organisations et des processus achats, category management, benchmark, mesure de la performance achats, outils e-achats) et en achats opérationnels sur un très large éventail de catégories d'achats (production et hors production). Nos clients sont de Secteurs diversifiés en France et à l’international. En tant qu'Acheteur en maintenance industrielle et dans le cadre d'une mission chez notre client spécialisé dans le secteur de l'énergie, vous serez chargé de la gestion des contrats de maintenance. Vous intervenez dans les achats Maintenance générale et spécifiques des sites, notamment sur la gestion des appels d'offre pour des centrales électriques : Maintenance mécanique Maintenance électrique Maintenance échafaudages Maintenance des équipements, etc. Dans ce cadre, vous gérez : La préparation, la mise en place, la gestion et la réalisation de RFI et de RFQ pour des sujets de Maintenance Industrielle, incluant la mise en compétition des offres Les négociations contractuelles et commerciales avec les fournisseurs La préparation des documents contractuels en lien avec les prescripteurs techniques La préparation et le renouvellement des contrats La relation fournisseurs, la revue annuelle L'application des modèles de contrat, utilisation des outils achats La vérification des prérequis pour passer les commandes (fournisseurs créés dans les bases fournisseurs ERP (ex : SAP…), fournisseurs qualifiés, etc.) et la création des fournisseurs dans le système si nécessaire La mise en œuvre et la gestion du circuit d’approbation des contrats. Profil Diplômé d’une école de commerce, d’ingénieur ou équivalent avec une spécialisation achats type MAI, vous possédez une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire idéalement en entreprise ou au...

  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 12 mois
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Acheteur confirmé - Prestations intellectuelles hors IT

Achat & Logistique Gestion multi-projets

Missions La practice Achat et Supply chain est spécialisée en conseil achats à haute valeur ajoutée (diagnostic achats, définition d'une politique achats, transformation/refonte/optimisation des organisations et des processus achats, category management, benchmark, mesure de la performance achats, outils e-achats) et en achats opérationnels sur un très large éventail de catégories d'achats (production et hors production). Nous recherchons un Acheteur confirmé en Prestations intellectuelles (non IT) Rattaché(e) à un Manager, vous participez aux missions de conseil opérationnel sur des achats de prestations intellectuelles. Les catégories traitées seront les suivantes : Conseil, Legal / avocats RH et Formation Marketing et communication Vous serez en charge de l’ensemble du processus achat depuis le sourcing fournisseurs, l’optimisation et la rédaction des cahiers des charges, le pilotage des appels d'offres jusqu’à la contractualisation et le suivi des engagements contractuels.  Profil Diplômé(e) d’une école de commerce, d’ingénieur ou équivalent, vous bénéficiez de 2 ans d'expérience minimum dans les achats de prestations intellectuelles. Vous avez l'expérience du travail en mode projet sur des consultations complexes. Vous êtes autonome, rigoureux, avec une forte capacité d'analyse et de synthèse. Vous êtes capables de vous adapter à des environnements complexes, multiculturels et en constante évolution. La maîtrise de l’anglais est indispensable. Une disponibilité immédiate sera un plus. Les + du poste : Acquérir et développer une expertise solide dans le domaine des achats Bénéficier d'une forte courbe d'apprentissage grâce à la diversité des missions et environnements côtoyés Rejoindre une équipe à taille humaine, où règnent bienveillance et solidarité Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 12 mois
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Change manager DATA

Microsoft Power BI

Nous recherchons un Change manager DATA pour une mission longue durée en Suisse.  => UNIQUEMENT pour les consultants résidants déjà en Suisse.  => 3 jours sur site par semaine et 2 jours possibles en remote  => Contrat de 12 mois renouvelable Mission :  Développement d’une culture BI :  Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux Data et BI et dans l’exercice individuel de nombreuses fonctions Développer l’intérêt et la compréhension du processus décisionnel basé sur des données, que ces décisions soient opérationnelles ou stratégiques Sensibiliser chacun à ses responsabilités en matière de données : la qualité des données est l’affaire de tous ! Développer une culture plus approfondie auprès des publics cibles Accompagnement à l’adoption de l’outil Power BI : Accompagner les utilisateurs dans la transition de la plateforme Cognos vers Power BI, y compris dans la phase de rationalisation des rapports / cleaning Développement d’une culture IA (env. 20% du temps) :   Sensibiliser les équipes aux fondamentaux de l’IA (principes, enjeux, cas d’usage variés) afin de développer une culture commune et préparer les collaborateurs à une adoption progressive et réussie des futurs projets IA. Renforcer l’autonomie des utilisateurs dans l’exploitation avancée de M365 Copilot et Copilot Chat, en mesurer l’adoption.  Accompagner l’intégration d’agents et solutions IA adaptés aux besoins métiers. Communication et valorisation des actions et progrès accomplis (en transversal) : Mettre en avant les réalisations auprès des équipes IT et de l’ensemble de l’organisation afin d’appuyer la transformation en marche et de célébrer les efforts et résultats.  

  • SUISSE
  • 02/11/2025
  • 12 mois
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