Postuler Contacter

Acheteur en maintenance industrielle

Ref : 251007B009
  • Date de début
    ASAP
  • Localisation

    75001 PARIS

  • Durée
    12 mois (renouvelables)
  • Profil

    Acheteur

  • Tarif Journalier Moyen
    Voir le tarif
Logo client
Compétences requises
Achat & Logistique Gestion multi-projets
Description de la mission

Mission

La practice Sourcing & Supply Chain spécialisée en conseil achats à haute valeur ajoutée (diagnostic achats, définition d'une politique achats, transformation/refonte/optimisation des organisations et des processus achats, category management, benchmark, mesure de la performance achats, outils e-achats) et en achats opérationnels sur un très large éventail de catégories d'achats (production et hors production).

Nos clients sont de Secteurs diversifiés en France et à l’international.

En tant qu'Acheteur en maintenance industrielle et dans le cadre d'une mission chez notre client spécialisé dans le secteur de l'énergie, vous serez chargé de la gestion des contrats de maintenance.

Vous intervenez dans les achats Maintenance générale et spécifiques des sites, notamment sur la gestion des appels d'offre pour des centrales électriques :

Maintenance mécanique

Maintenance électrique

Maintenance échafaudages

Maintenance des équipements, etc.

Dans ce cadre, vous gérez :

La préparation, la mise en place, la gestion et la réalisation de RFI et de RFQ pour des sujets de Maintenance Industrielle, incluant la mise en compétition des offres

Les négociations contractuelles et commerciales avec les fournisseurs

La préparation des documents contractuels en lien avec les prescripteurs techniques

La préparation et le renouvellement des contrats

La relation fournisseurs, la revue annuelle

L'application des modèles de contrat, utilisation des outils achats

La vérification des prérequis pour passer les commandes (fournisseurs créés dans les bases fournisseurs ERP (ex : SAP…), fournisseurs qualifiés, etc.) et la création des fournisseurs dans le système si nécessaire

La mise en œuvre et la gestion du circuit d’approbation des contrats.

Profil

Diplômé d’une école de commerce, d’ingénieur ou équivalent avec une spécialisation achats type MAI, vous possédez une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire idéalement en entreprise ou au sein d'un cabinet spécialisé dans les achats.

Vous faite preuve de rigueur, d’une capacité d’analyse et de synthèse, de rédaction, d’organisation ainsi que de grandes capacités d’adaptation et d’innovation.

La maîtrise de l’anglais est indispensable ainsi que les outils SAP & MS Pack office.

Les + du poste :

Une diversité des missions qui vous permet de bénéficier d'une forte courbe d'apprentissage

Une équipe pluridisciplinaire rassemblant des experts aux compétences variées

Un environnement bienveillant et attentif aux aspirations de ses collaborateurs

Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap.

D'autres offres
Acheteur Achat & Logistique

Ces missions pourraient vous intéresser !

Acheteur confirmé - Prestations intellectuelles hors IT

Achat & Logistique Gestion multi-projets
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Acheteur IT F/H

Achat & Logistique Négociation achats Gestion des appels d'offres
ASAP
92 - CHÂTILLON
6 mois
Voir la mission

Consultant IVALUA – Déploiement et Support (Secteur Bancaire – Procurement/Achats)

IVALUA BUYER Achat & Logistique Gestion des fournisseurs
ASAP
75 - PARIS
10 mois
Voir la mission

Software Asset Manager

Achat & Logistique SOFTWARE ASSET MANAGEMENT
ASAP
92130
12 mois
Voir la mission

Consultant senior - transformation des organisations achats

Achat & Logistique Négociation achats Gestion multi-projets
ASAP
Luxembourg
6 mois
Voir la mission
Postuler Contacter