AMOA conformité réglementaire en titre
Ref : 250911C001-
Date de débutASAP
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Localisation
LILLE
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Durée4 jours ouvrés
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Profil
Change manager

Nous recherchons pour un client bancaire un.e AMOA conformité réglementaire pour une mission de 4 mois renouvelables à Lille (2 jours en présentiel/semaine).
Description :
• Analyse les processus métier et modèles organisationnels existants, en dégage des opportunités d’amélioration au regard des évolutions d’organisation ou de SI (diagnostic, préconisations, recherches de solutions, amélioration continue)
• Orientation des solutions du SI au regard de ces évolutions (expression de besoins, cadrages métiers)
• Animation des travaux de conduite du changement métier
• Mise en place d'une démarche qualité et des procédures qualités, généralistes ou spécifiques à l’informatique. Réalisation d'audits réguliers, avoir un rôle de conseil en informant le client des nouvelles normes et méthodes. Etre responsable de la bonne application des méthodes. Assurer la communication sur les différentes normes
• Participer aux différents projets de conduite de changement
• Qualifier, former, communiquer et déterminer les risques associés aux changements
• Participer et / ou réaliser les études de cadrage métier en amont des projets ou en phase projet
• Analyser les processus métiers existants, décrire les processus métiers cibles et mesurer les impacts du projet
d'évolution du SI ou autres
• Suivre et accompagner la mise en oeuvre des projets de transformation et / ou d'optimisation et animer la conduite du
changement
• Etre en capacité d’utiliser des pratiques de facilitation pour faire émerger les idées (en phase de diagnostic comme en phase de résolution de problèmes ou de bilan)
Détails de la mission:
- Etat des lieux des enjeux réglementaires de la Direction (Audit, Inspections Générale, CAC, Contrôles permanents, ... )
- Identification des optimisations, mutualisations possibles pour faciliter et accélérer la réponse aux enjeux réglementaires
- Garantir la planification de toutes les échéances et des dépendances
- Piloter les avancements, assurer le reporting régulier des jalons finaux et des intermédiaires
- Structurer la démarche dans une dynamique d'amélioration continue
Expertises spécifiques :
Conformité, recommandations réglementaires
Gestion de projet, pilotage des engagements
Transversalité
Compréhension des enjeux réglementaires