Global IT Program PMO / Gouvernance & Stratégie
Ref : 251209B007-
Date de début22/12/2025
-
Localisation
75001 PARIS
-
Durée12 mois (renouvelables)
-
Profil
PMO
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
Dans le cadre d’un programme stratégique de transformation IS/IT de grande envergure, notre client lance plusieurs initiatives majeures visant à moderniser l’environnement technologique, industrialiser les modèles de delivery, et accélérer la transition vers le Cloud, tout en renforçant les pratiques Data & DevOps.
Ce programme, piloté au niveau exécutif (exposition au Comité IT, reporting consolidé pour le CFO Groupe), implique un pilotage complexe multi-interlocuteurs, une gouvernance renforcée, et un besoin de structuration précise des activités et de la stratégie associée.
Les projets associés portent notamment sur :
l’optimisation des modes de delivery (approche factory / service center),
la structuration de nouveaux parcours Data & IT,
la modernisation de l’écosystème applicatif,
l’amélioration de la gouvernance et de la performance globale du portefeuille IS/IT,
la mise en place de nouveaux partenaires technologiques (via RFP),
et la consolidation d’un pilotage global du programme (KPIs, OKR, business case).
Afin d’accompagner ce changement, nous recherchons trois profils PMO expérimentés capables d’intervenir sur des périmètres complémentaires : gouvernance globale, pilotage multi-workpackages, et structuration d’un nouveau projet incluant une procédure de sourcing.
Coordonner l’ensemble des activités de pilotage du programme (gouvernance, comités, parties prenantes) en accord avec la stratégie définie.
Contribuer à la définition et l’ajustement de la stratégie, des OKR, et au suivi du business case.
Animer la gouvernance : organiser les comités, assurer la cohérence entre les instances et les parties prenantes (métier, IT, exécutif).
Définir les KPIs, mettre en place le reporting global programme, consolider les indicateurs.
Préparer les présentations pour les comités exécutifs / comité de pilotage (Steering Committee) à destination des décideurs.
Contribuer à l’optimisation de la “factory” de delivery (service center, modes industrialisés).
Profil recherché & compétences clés
Expérience confirmée en gestion de programmes stratégiques multi-streams, forte dimension gouvernance.
Rigueur, autonomie, capacité à structurer le reporting et la gouvernance.
Très bonne capacité à synthétiser et formaliser des informations complexes, et à produire des présentations pour des comités exécutifs / comité IT / CFO (niveau exposé élevé).
Compétences en industrialisation du delivery (service center / factory), gestion de business case, pilotage d’opérations IT / intégration applicative.
Maîtrise des outils de pilotage (ex : Jira), capacité à travailler dans un contexte mêlant IT, finance et métiers.
Culture Cloud / DevOps bienvenue — une connaissance des principes DevOps ou une première familiarité avec des services Cloud (idéal pour aligner le PMO avec la stratégie IS/IT).