Team Leader Incident Manager

Ref : 251016S001
Logo client
Compétences requises
ITIL Anglais
Description de la mission

Nous recherchons un Team Leader Incident Manager pour une mission de 12 mois renouvelables sur Issy les Moulineaux.

Le Team Lead IM a pour mission de :

  • Contribuer à l’évolution de l’activité
  • Renfort sur la réalisation des activités
  • Gestion des plannings et organisation du travail
  • Force de proposition sur l’activité et l’organisation
  • Management fonctionnel de l’équipe et de l’activité
  • Animer l’avancement, le reporting, la mise en place et le suivi des indicateurs.

Ses principales activités sont :

  • Animer l’activité opérationnelle :
  • Gestion des plannings
  • Assurer la communication relative aux incidents auprès des métiers et du management
  • Etre force de proposition concernant l’amélioration continue du processus de gestion des incidents
  • Qualifier & assigner les incidents aux différentes équipes techniques
  • Coordonner les équipes techniques dans la résolution des incidents critiques
  • Coordonner les équipes techniques dans le cadre de la mise sous contrôle du backlog en termes de volumétrie
  • Organiser et animer les retours d’expérience (REX/Post mortem), en collaboration avec les managers de la D.I.P.
  • Préparer et animer les réunions de revue des incidents
  • Produire et communiquer les statistiques liées aux météos hebdo & mensuelles, et aux comités de suivi d'incidents
  • Contribuer à la rédaction et Mise à jour des GDI (support décrivant la Gestion des Incidents déclinée pour chaque Application ou Socle Technique)
  • Ouvrir les problèmes au sens ITIL

Pré requis pour le profil :

  • Posture managériale très importante car besoin d’une légitimité vis-à-vis des équipes
  • Conduite du changement des collaborateurs a opérer
  • En capacité de challenger les équipes
  • Plusieurs livrables à produire : Documentation, rapports d’étonnement, plan d’actions
  • Tenue des plannings
  • Leadership naturel
  • Séniorité : 8/10 ans car il va encadrer des profils seniors
  • Capable de proposer des solutions/délivrer des supports sur lesquels s’appuyer
  • Gros ++ si le profil a déjà été IM/SDM et a été exposé à des situations de production/astreintes
  • Maitriser d’ITIL – Sensible aux sujets de prod

D'autres offres
Consultant ITIL

Ces missions pourraient vous intéresser !

Consultant/CP Sûreté des SI

ITIL Gestion des risques RISQUE Gestion du changement
ASAP
44 - Saint Herblain
6 mois
Voir la mission

Manager de transition

ITIL PRINCE II
ASAP
91310 - Longpont-sur-Orge
6 mois
Voir la mission

Manager de Transition - Service Infrastructure au sein d'une DSI

ITIL
ASAP
93 - MONTREUIL
12 mois
Voir la mission

PMO / Chef de projet Workplace

Microsoft MS Office 365 ITIL Jira PRINCE II
ASAP
75
12 mois
Voir la mission

Conduite du changement

LAN WAN ITIL
ASAP
Noisiel
12 mois
Voir la mission

Directeur de projet IT – Réorganisation, Processus et Sécurité

ITIL Gestion du changement Transformation organisationnelle Normes ISO 27001 Transformation digitale
ASAP
92 - NANTERRE
12 mois
Voir la mission

Transition Manager RUN

ITIL
ASAP
91310 - Longpont-sur-Orge
6 mois
Voir la mission

Coordinateur,-ice PCA/ Chef de projet

ITIL
ASAP
92 - PUTEAUX
6 mois
Voir la mission

PMO Opérationnel - Méthodes

ITIL CMMI
ASAP
33700 - Mérignac
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet Déploiement

ITIL LEAN MANAGEMENT Agile MS Office 365
ASAP
92 - Nanterre
3 mois
Voir la mission
Postuler 01 80 87 54 10