Postuler Contacter

Social Media Manager

Ref : 250520A003
  • Date de début
    ASAP
  • Localisation

    Télétravail

  • Durée
    12 mois
  • Profil

    Chef de projet marketing

  • Tarif Journalier Moyen
    Voir le tarif
Logo client
Compétences requises
UX DESIGN UI DESIGN Français
Description de la mission

🎯 Mission principale

Le Social Media Manager est responsable de la stratégie, de la création, de la planification et de la gestion des contenus diffusés sur les réseaux sociaux de l’entreprise. Il/elle assure la cohérence de l’image de marque, engage les communautés, et mesure la performance des actions menées pour optimiser la présence digitale de la marque.


🧩 Responsabilités

Élaborer et piloter la stratégie social media en lien avec la stratégie globale de communication.


Planifier, créer et publier des contenus engageants (visuels, vidéos, carrousels, stories, lives, etc.) sur l’ensemble des plateformes (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, Twitter/X, Pinterest… selon les cibles).


Animer et modérer les communautés (réponses aux commentaires, messages, interactions).


Gérer le calendrier éditorial social media.


Collaborer avec les équipes internes (design, marketing, produit, RH…) pour relayer les temps forts de la marque.


Assurer une veille concurrentielle et sectorielle sur les tendances et bonnes pratiques.


Mettre en place des campagnes publicitaires (social ads) et optimiser leur performance.


Suivre et analyser les KPIs (taux d’engagement, portée, trafic, conversions…) et rédiger des rapports de performance.


Proposer des axes d’amélioration et des idées créatives pour renforcer la notoriété et l'engagement.


🧠 Profil recherché

Formation Bac+3 à Bac+5 en communication, marketing digital ou équivalent.


Expérience significative en gestion des réseaux sociaux (agence ou annonceur).


Excellentes capacités rédactionnelles, maîtrise de l’orthographe.


Bonne culture web, sens de l’esthétique et compréhension des codes propres à chaque plateforme.


Maîtrise des outils de création graphique (Canva, Adobe Suite, CapCut…), de planification (Buffer, Hootsuite, Swello…) et d’analyse (Meta Business Suite, Google Analytics…).


Esprit créatif, autonome, rigoureux·se, proactif·ve et orienté·e résultats.


Une appétence pour [le secteur d’activité, ex : la mode, la tech, la food, le sport…] est un plus.


💼 Pourquoi nous rejoindre ?

Une entreprise [en croissance / innovante / à taille humaine / engagée…].


Un environnement de travail stimulant avec des projets variés.


De la liberté créative et une forte autonomie dans les missions.


Des perspectives d’évolution réelles.

D'autres offres
Chef de projet marketing UX DESIGN

Ces missions pourraient vous intéresser !

Manager de Transition / Chef de Projet Senior (Digital & e-commerce)

SAP RETAIL PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) HYBRIS LEAN MANAGEMENT UX DESIGN
ASAP
94 - RUNGIS
6 mois
Voir la mission

Chargé·e de déploiement

UX DESIGN UI DESIGN
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Product Owner Carto Logistique

SAFE JIRA UX DESIGN
ASAP
91 - Massy
3 mois
Voir la mission

UX designer

UX DESIGN
ASAP
75013 - PARIS
3 mois
Voir la mission

UX Designer

UX DESIGN
ASAP
92 - La Défense
3 mois
Voir la mission

UX DESIGNER

UX DESIGN DEVOPS UI DESIGN AGILE SCRUM
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission
Postuler Contacter