Manager de transition
Ref : 250429B005-
Date de début19/05/2025
-
Localisation
75013 Paris
-
Durée5 mois (renouvelables)
-
Profil
Manager de transition

Nous recherchons un Manager de transition pour une mission au moins jusque fin septembre, sur Paris 13ème (2 jours de télétravail par semaine).
Descriptif :
Les équipes Support de ce client d'informatique bancaire sont à la recherche d'un manager de transition pour piloter les équipes d'Approvisionnement, Logistique , Asset Management et Pilotage
L’équipe est constituée de 12 collaborateurs internes (dont 4 Responsables de domaine) et 1 externe.
1 -Le service Approvisionnement et Logistique (6 collaborateurs internes) assure l’approvisionnement des matériels et logiciels destinés aux besoins de 30000 collaborateurs du groupe en France et en Europe.
Les matériels concernés sont décrits dans une IT Policy révisée régulièrement :
- Equipement des collaborateurs : ordinateurs, casques audio, antivols, sacs à dos, téléphones mobiles et accessoires
- Equipements des positions de travail : écrans, docks stations, claviers, souris
- Equipements des salles de réunion : écrans, supports d’écran, solutions audio, solutions visio
- Equipements d’impression : imprimantes multifonctions ou individuelles
Pour garantir les approvisionnements, le service doit disposer de stocks suffisants en tenant compte :
- des consommations : suivi mensuel des sorties de matériels
- des délais d’approvisionnements
- du budget : prévisions d’achats, passage en comité d’engagement, suivi du consommé
- des demandes (RUN et BUILD)
Le service doit également assurer :
- les contrôles quotidiens : Suivi des stocks, des consommations et des commandes
- La relation avec les fournisseurs : devis, réclamations et factures
2- Les équipes d'Asset Management et Pilotage (6 collaborateurs internes + 1 externe) sont en charge de :
- La gestion du Parc informatique
- Responsable de la base du parc et de la cohérence des données
- Règles de gestion de mise à jour du parc (cycle de vie des matériels)
- Création et sortie du parc des matériels
- Recensement et Inventaire des matériels
- Mise à jour de masse et ponctuelle
- Optimisation du parc d’imprimantes
- la gestion des reprises :
- Gestion écologique et économique de fin de vie de matériel (D3E)
- Gestion des dons aux associations
- du pilotage :
- Suivi du budget du département CIT
- Rédaction de la Convention de service clients
- Gestion des contrats fournisseurs
- Commande et suivi de la facturation des fournisseurs des prestations supports
- Suivi de la relation avec le contrôle de gestion, la comptabilité