Consultant métier (H/F) marché du E-commerce B to B, B to C
Ref : 250811C001-
Date de début01/09/2025
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Localisation
Télétravail
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Durée1 mois (renouvelables)
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Profil
CEO transition, Directeur commercial de transition, Manager de transition IT

Qui sommes-nous ?
RightLiens est une banque d’affaires indépendante et engagée.
Nous conseillons et accompagnons des opérations de M&A (acquisition, cession, levée de fonds) pour des start-ups et PME (small/mid cap), en France et à l’international.
Notre originalité :
• Un binôme unique pour chaque mission : un(e) consultant(e) financier + un(e) consultant(e) métier
• Un réseau international
• Un % important de notre chiffre d’affaires reversé à des projets philanthropiques
Nous cherchons aujourd’hui à renforcer notre réseau de consultants « métier » dans les activités du E-commerce.
Notre approche sur le marché du e-commerce
Le e-commerce est un marché dynamique qui regroupe de nombreux métiers spécialisés. Pour le couvrir efficacement, nous recrutons un(e) consultant(e) “métier” par métier : Plateformes de vente en ligne, Marques DNVB (Digital Native Vertical Brands), E-retailers et distributeurs multicanaux, Solutions SaaS e-commerce (CMS, ERP, CRM spécialisés)... Chaque consultant(e) est l’expert reconnu de son métier.
Votre rôle
En tant que consultant(e) « métier », vous êtes l’expert sectoriel du binôme :
• Vous identifiez et approchez des dirigeants d’entreprise grâce à votre réseau existant
• Vous détectez leurs besoins stratégiques : développement par acquisitions, cession d’entreprise, recherche d’investisseurs
• Vous co-construisez et proposez, avec notre équipe M&A, la lettre de mission adaptée
• Vous accompagnez la réalisation du projet, en partage de tâches avec notre équipe M&A
Ce que nous attendons absolument
• Un réseau actif et qualifié dans les activités du E-commerce
• Une expérience confirmée auprès de dirigeants : vous savez parler leur langage et comprendre leurs enjeux
• Une vision stratégique sectorielle : vous connaissez les mouvements du marché, les acteurs clés et les tendances (forces/faiblesses/opportunités/menaces)
• Une capacité à initier des discussions de haut niveau avec des décideurs
• Autonomie, organisation, et goût pour les relations humaines
Ce que nous offrons
• Une collaboration flexible et externalisée : vous organisez votre temps selon vos autres activités
• La possibilité de cumuler plusieurs missions et en faire, si vous le souhaitez, votre activité principale
• Une formation à nos méthodes et aux aspects financiers si nécessaire
• Une rémunération très attractive, directement corrélée à votre engagement et à l’enjeux des missions
• La contribution à un projet à fort sens grâce à notre engagement philanthropique
Profil recherché
• Cadre dirigeant, consultant senior, business developer ou expert sectoriel avec un solide carnet d’adresses
• Expérience dans le métier concerné et connaissance des sujets stratégiques qui peuvent générer des opérations de M&A
• Basé en France ou à l’international, avec capacité à agir sur le marché français