Consultant métier (H/F) marché de l'industrie 4.0
Ref : 250811C002-
Date de débutASAP
-
Localisation
Télétravail
-
Durée1 mois
-
Profil
CEO transition, Directeur commercial de transition, Directeur général intérimaire

Qui sommes-nous ?
RightLiens est une banque d’affaires indépendante et engagée.
Nous conseillons et accompagnons des opérations de M&A (acquisition, cession, levée de fonds) pour des start-ups et PME (small/mid cap), en France et à l’international.
Notre originalité :
• Un binôme unique pour chaque mission : un(e) consultant(e) financier + un(e) consultant(e) métier
• Un réseau international
• Un % important de notre chiffre d’affaires reversé à des projets philanthropiques
Nous cherchons aujourd’hui à renforcer notre réseau de consultants « métier » dans différents métiers de l'industrie 4.0
Notre approche sur le marché de l’industrie
L’industrie 4.0 est un marché vaste qui regroupe des spécialisations : robotique, capteurs, automatisation... Chaque consultant(e) est l’expert reconnu de son métier.
Votre rôle
En tant que consultant(e) « métier », vous êtes l’expert sectoriel du binôme :
• Vous identifiez et approchez des dirigeants d’entreprise grâce à votre réseau existant
• Vous détectez leurs besoins stratégiques : développement par acquisitions, cession d’entreprise, recherche d’investisseurs
• Vous co-construisez et proposez, avec notre équipe M&A, la lettre de mission adaptée
• Vous accompagnez la réalisation du projet, en partage de tâches avec notre équipe M&A
Ce que nous attendons absolument
• Un réseau actif et qualifié dans un métier de l'industrie 4.0
• Une expérience confirmée auprès de dirigeants : vous savez parler leur langage et comprendre leurs enjeux
• Une vision stratégique sectorielle : vous connaissez les mouvements du marché, les acteurs clés et les tendances (forces/faiblesses/opportunités/menaces)
• Une capacité à initier des discussions de haut niveau avec des décideurs
• Autonomie, organisation, et goût pour les relations humaines
Ce que nous offrons
• Une collaboration flexible et externalisée : vous organisez votre temps selon vos autres activités
• La possibilité de cumuler plusieurs missions et en faire, si vous le souhaitez, votre activité principale
• Une formation à nos méthodes et aux aspects financiers si nécessaire
• Une rémunération très attractive, directement corrélée à votre engagement et à l’enjeux des missions
• La contribution à un projet à fort sens grâce à notre engagement philanthropique
Profil recherché
• Cadre dirigeant, consultant senior, business developer ou expert d'un métier de l'industrie avec un solide carnet d’adresses
• Expérience dans l’industrie et connaissance des sujets stratégiques qui peuvent générer des opérations de M&A
• Basé en France ou à l’international, avec capacité à agir sur le marché français