Consultant IAM / IGA

Ref : 250605O001
  • Date de début
    01/07/2025
  • Localisation

    75 - Paris

  • Durée
    3 mois (renouvelables)
  • Profil

    Consultant cybersécurité

Logo client
Compétences requises
IAM CYBERARK SAILPOINT
Description de la mission

Nous recherchons un Consultant IAM / IGA pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.


Contexte de la mission :

Dans le cadre d'une régie pour l'un de nos client, nous recherchons un Consultant confirmé à senior IAM / IGA (Identity Governance & Administration) ayant de fortes compétences sur Sailpoint Identity Security Cloud.


Les activités couvrent :

  • La gestion complète du cycle de vie des identités, incluant l’analyse des demandes, le support technique, et la résolution d’incidents.
  • Une forte collaboration inter-équipes est essentielle.
  • La maintenance corrective inclut la détection, l’analyse, la correction des anomalies, et le suivi des incidents.
  • Le paramétrage, le raccordement de profils aux applications, le développement d’évolutions, et un suivi rigoureux avec des actions de formation.


Compétences requises :

  • Analyse fonctionnelle : Compréhension des besoins métiers et des exigences de sécurité.
  • Expertise technique IAM : Maîtrise des solutions comme SailPoint IdentityNow / IdentityIQ, Azure AD, CyberArk, et des systèmes SAP (S/4, CRM, BW).
  • Paramétrage et intégration : Déploiement de connecteurs, configuration des droits d’accès, raccordement des profils aux applications.
  • Support et maintenance : Suivi et résolution des incidents, amélioration continue, rédaction de documentation technique.
  • Gestion de projet : Coordination entre équipes, gestion des priorités, suivi des livrables, reporting régulier.
  • Formation et conduite du changement : Sensibilisation des utilisateurs, accompagnement au déploiement
  • Méthodologie ITIL / Agile : Support structuré, cycles d’amélioration continue, reporting.



Objectifs et livrables

Les activités couvrent :

  • la gestion complète du cycle de vie des identités, incluant l’analyse des demandes, le support technique, et la résolution d’incidents.
  • Une forte collaboration inter-équipes est essentielle.
  • La maintenance corrective inclut la détection, l’analyse, la correction des anomalies, et le suivi des incidents.
  • Le paramétrage, le raccordement de profils aux applications, le développement d’évolutions, et un suivi rigoureux avec des actions de formation.


Compétences : 

  • CyberArk
  • Expertise technique IAM
  • SailPoint IdentityIQ
  • Azure AD
  • SailPoint IdentityNow

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