Consultant Digital Workplace & Communication
Ref : 250708C002-
Date de débutASAP
-
Localisation
92000 NANTERRE
-
Durée3 mois (renouvelables)
-
Profil
Consultant

Objectifs de la mission :
En tant que consultant de l’équipe Products Adoption & Communication au sein du département Workplace Global Products :
Partager la vision One Workplace à l’ensemble des parties prenantes du Groupe
Promouvoir et favoriser l’adoption des produits du portefeuille Workplace auprès des entités du Groupe.
Renforcer la communication, l’engagement et la satisfaction des utilisateurs tout au long de leur parcours d’onboarding et d’utilisation.
Intégration systématique des aspects UX & Adoption dans les parcours d’onboarding.
Lien structuré entre onboarding et sessions de coaching UX & Adoption.
Participation aux réunions d’engagement managers (EM/PO) pour assurer le suivi du change management.
Promotion du programme One Workplace
Élaboration de plans de communication ciblés (ad hoc).
Rédaction d’articles et de newsletters (programmes, produits, retours d’expérience).
Suivi des KPIs des newsletters (taux d’ouverture, clics par entité).
Accompagnement des leaders sur l’usage des réseaux sociaux (LinkedIn) pour relayer la communication interne.
Renforcement de la collaboration intra-équipe
Organisation de réunions entre squads One Workplace.
Suivi des tableaux de bord et mises à jour SharePoint.
Anticipation des onboardings à venir.
Gouvernance et animation du programme
Réunions d’équipe
Animation hebdomadaire avec “icebreakers”.
Suivi de l’humeur de l’équipe via un moodboard collaboratif.
Comités de pilotage (Steering Committees)
Création des supports de présentation.
Rédaction de comptes-rendus et partage d’informations clés.
Séminaire d’équipe
Organisation du séminaire de février (2 jours).
Conception du contenu et animation des sessions.
Réunions avec les entités (Sounding Board)
Collecte d’insights auprès des parties prenantes (CIO, stream leaders…).
Préparation et animation des réunions trimestrielles.
Reporting, suivi des retours, et mise en œuvre de plans d’action.
Roadshows
Coordination du Roadshow Asie : construction du contenu, synchronisation avec les acteurs locaux.
Industrialisation des processus
Satisfaction des entités