Administrateur Easyvista
Ref : 250908I001-
Date de début01/10/2025
-
Localisation
79 - Niort
-
Durée3 mois (renouvelables)
-
Profil
Administrateur système

Nous recherchons un Administrateur Easyvista pour une mission de 3 mois renouvelables sur Niort.
Compétences techniques nécessaires :
• Maîtrise d’EasyVista (administration, configuration des processus ITSM, gestion des portails, modules assets – demandes – incidents – problèmes – CMDB)
• Connaissance des processus ITIL (incident, demande, changement, problème, gestion des actifs)
• Capacité à accompagner les utilisateurs : support, présentation, conduite du changement
• Compétences en rédaction de documentation, supports de formation, et communication
• Capacité à dialoguer avec les équipes métiers et techniques
Expériences souhaitées :
• Expérience confirmée (minimum 2 à 3 ans) en tant qu’administrateur ou consultant EasyVista
• Missions antérieures incluant la gestion complète d’un ou plusieurs modules ITSM (incidents, demandes, changements, problèmes, cmdb, assets)
• Expérience dans l’administration ou l’évolution de portails EasyVista destinés aux utilisateurs finaux et aux équipes internes
• Animation de comités utilisateurs ou présentations d’outil à des publics non techniques
• Contexte d’intervention en environnement multi-sites ou dans une structure avec un périmètre de support large (type groupes, filiales, ou structures avec plusieurs métiers)
• Expérience en conduite du changement autour d’un outil ITSM (formation, documentation, accompagnement utilisateurs)
Contexte :
Afin de garantir le respect des plannings de déploiement des projets et d’assurer la maintenance en conditions opérationnelles (MCO) de la plateforme ITSM EasyVista, le client souhaite renforcer son équipe d’administration de l’outil.
Définie comme solution cible pour l’ensemble du groupe, la plateforme EasyVista nécessite un accompagnement dédié pour le maintien en condition et le déploiement progressif des différents modules au sein des entités du groupe.
L’administrateur EasyVista aura ainsi pour mission d’assurer la gestion, la configuration et l’évolution des modules ITSM déjà en place (incidents, demandes, changements, problèmes, CMDB, gestion de parc), tout en participant activement aux projets de déploiement ou d’évolution des modules existants et à venir
Objectifs :
La mission aura pour objectif(s) de :
- Assurer l’administration fonctionnelle et technique de la solution EasyVista
- Gérer les droits d’accès, les rôles, et les comptes utilisateurs
- Configurer, maintenir et faire évoluer les workflows des processus ITSM : incidents, demandes, changements, problèmes
- Assurer la gestion des incidents utilisateurs liés à l’usage de l’outil EasyVista
- Administrer et faire évoluer les portails utilisateurs (catalogues de services, formulaires, ergonomie)
- Administrer le module de gestion de parc (inventaire, affectation, suivi du cycle de vie des équipements)
- Gérer les paramétrages et les personnalisations de la plateforme
- Réaliser des présentations de l’outil aux équipes utilisatrices ou parties prenantes
- Produire la documentation technique et fonctionnelle associée
- Proposer des axes d’amélioration continue pour optimiser l’usage de la solution
- Documentations techniques et fonctionnelles
- Tableaux de bord de suivi de l’activité ITSM
- Rapports/Indicateur de gestion de parc, CMDB
- Supports de présentation de l’outil